Elections 2024 - Paul Magnette candidat sur la liste fédérale dans le Hainaut
A la question de savoir si Paul Magnette sera ou non tête de liste fédérale dans le Hainaut pour les prochaines élections en 2024, le président socialiste a répondu dans les quotidiens L'Avenir et La DH de ce mercredi qu'il sera "candidat". "Mais ce sont les militants qui le diront" (le 15 décembre), a-t-il ajouté.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 13-09-2023 à 08h24
- à Bruxelles, Belgique
Le socialiste belge sera-t-il toujours candidat pour le seize, rue de la Loi?" Je l'ai dit, je l'ai répété, je suis disponible. Si la famille socialiste est la première, si le Parti socialiste est le premier, je suis disponible. En 2019, j'aurais pu dire "Je veux absolument être Premier ministre". On était bon, l'écart n'était pas très élevé. Mais j'ai pensé que dans le bien du pays, avec un Vlaams Belang qui caracolait en tête dans les sondages, il valait mieux un Premier ministre flamand à ce moment-là."
Le PS annoncera officiellement le week-end du 15 décembre tous les binômes, les premiers et les deuxièmes de liste.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.