La Flotte russe du Pacifique fera "une démonstration" militaire à Kim à Vladivostok
La Flotte russe du Pacifique fera "une démonstration" à Vladivostok de ses capacités militaires au dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, en visite dans l'Extrême-Orient russe, a annoncé mercredi le président Vladimir Poutine, sans préciser quand elle aurait lieu.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 13-09-2023 à 14h14
- à Moscou, Russie
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EH2QF2FLWBA3PCXLRAOAX7Y4BE.jpg)
"Il s'agit simplement de démontrer les capacités de la Flotte du Pacifique" à Kim, a-t-il expliqué à la télévision russe à l'issue de pourparlers avec son homologue nord-coréen.
Cette "démonstration" aura lieu "à Vladivostok", a indiqué Vladimir Poutine.
Dans cette grande ville aux confins de la Russie, située près des frontières chinoise et nord-coréenne, Kim Jong Un doit également "visiter l'université fédérale d'Extrême-Orient et certaines installations de l'Académie des sciences de Russie, dont les laboratoires travaillent sur la biologie marine", a détaillé M. Poutine.
Avant cela, "(Kim) se rendra à Komsomolsk-sur-l'Amour, où il visitera des usines produisant des équipements aéronautiques civiles et militaires", selon le président russe.
Mercredi, les deux chefs d'État ont discuté au cosmodrome Vostotchny dans l'Extrême-Orient russe, où Kim était arrivé à bord de son train blindé. Les États-Unis craignent que cette visite ne scelle un accord d'armes et d'équipements militaires pour Moscou afin de soutenir son offensive en Ukraine.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.