Prix de l'énergie - Hausse de près de 10% du tarif social pour le gaz naturel

Les tarifs sociaux, d'application au quatrième trimestre 2023, seront en hausse de 9,6% pour le gaz naturel alors qu'ils reculeront en moyenne de 2% pour l'électricité, annonce mercredi la Creg, la commission de régulation de l'électricité et du gaz.

A partir du 1er octobre, le tarif social pour le gaz passera à 4,902 centimes par kilowattheure, TVA comprise. Pour l'électricité, le tarif social (monohoraire), par exemple, s'établira à 21,568 centimes par kilowattheure, TVA comprise, un niveau au plus bas depuis deux ans.

Le tarif social est un tarif réduit pour certaines catégories de personnes ou de ménages.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...