Qualifications Mondial 2026 - Sans Lionel Messi, l'Argentine s'impose en Bolivie, Marquinhos sauve le Brésil au Pérou
Lionel Messi a été laissé au repos mardi pour le déplacement de l'Argentine en Bolivie, où elle s'est imposée 0-3 pour la deuxième journée des qualifications sud-américaines pour la Coupe du monde 2026.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 13-09-2023 à 09h15
- à La paz, Bolivie
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DA5FBTUBGVGMNBR4DEVVLLZV2M.jpg)
A la Paz, à 3.650 mètres d'altitude, les champions du monde ont marqué par Enzo Fernandez (31e), Nicolas Tagliafico (42e) et Nicolas Gonzalez (83e).
Messi avait été le sauveur de son équipe jeudi contre l'Équateur, en marquant un superbe coup-franc qui a donné la victoire à l'Albiceleste (1-0). Il avait ensuite été remplacé à trois minutes de la fin du match.
Plus tard dans la soirée, le Pérou a longtemps cru accrocher le Brésil mais la Seleçao a été sauvée en fin de match par Marquinhos sur un assist de Neymar (90e). Les Brésiliens enchaînent un deuxième succès en autant de rencontres après celui contre la Bolivie vendredi (5-1).
Le Brésil et l'Argentine sont les deux seules nations qui comptent encore le maximum de point après les deux premières journées. La Colombie est 3e avec 4 points devant l'Uruguay, 4e, et le Vénézuela, 5e, qui totalisent chacun 3 points. Le Paraguay, le Pérou et le Chili comptent 1 point tandis que l'Équateur, qui a débuté ces qualifications avec 3 points de pénalité, et la Bolivie ferment la marche avec 0 point.
Les six premiers du classement sont directement qualifiés pour le Mondial 2026 tandis que le 7e disputera un barrage intercontinental.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.