Quatre écoles maternelles de Charleroi incendiées durant la nuit

Quatre écoles maternelles situées à Marcinelle, Couillet et à Charleroi-Nord ont été la cible d'incendies dans la nuit de mardi à mercredi, a confirmé la police locale de Charleroi. La thèse criminelle est avérée, ajoute la zone de police.

Deux écoles situées à Marcinelle, une à Couillet et une dernière école à Charleroi-Nord ont été la cible d'incendies criminels. "Des tags faisant référence à Evras (Education à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle) ont été découverts sur les lieux des incendies. La thèse criminelle est avérée", a confirmé la zone de police de Charleroi mercredi matin.

Un point presse est prévu par la Ville de Charleroi à 10h00, en présence du bourgmestre Paul Magnette. "Il faudra voir ce que dira le parquet de Charleroi, mais c'est un dossier qui va être mis à l'instruction, car c'est clairement politique", a ajouté la zone de police.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...