TC Liège - Quatre ans fermes requis contre l'auteur de viols sur une jeune femme
Le parquet a requis mercredi devant le tribunal correctionnel de Liège une peine de quatre ans de prison ferme contre un homme poursuivi pour avoir commis deux viols contre une jeune femme qui se trouvait en situation de vulnérabilité.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 13-09-2023 à 15h06
- à Liège, Belgique
Les faits s'étaient déroulés la nuit du 11 septembre 2020 dans la région hannutoise. Plusieurs amis avaient organisé une sortie dans un café, puis dans un restaurant de Hannut. La soirée s'était poursuivie chez l'un des participants. Une jeune femme qui ne se sentait pas bien, car elle avait consommé trop d'alcool, avait demandé à se coucher dans une chambre. Un des participants de la soirée l'y avait rejointe et l'avait violée.
La jeune femme avait ensuite quitté la soirée pour rejoindre son domicile, mais l'homme l'avait suivie et était parvenu à entrer chez elle. L'homme l'avait alors violée une seconde fois, profitant de sa situation de vulnérabilité.
Le prévenu ne s'est pas présenté pour répondre des faits. Le parquet a requis contre lui par défaut une peine de quatre ans de prison ferme.
Le jugement sera prononcé le 8 novembre.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.