Tempête Daniel - Aucun signalement de victime belge en Libye, selon les Affaires étrangères

Aucun Belge n'est enregistré dans la région libyenne de Djebel Akhdar, touchée par le passage de la tempête Daniel et les inondations qui ont suivi, indique le Service public fédéral (SPF) Affaires étrangères mercredi. Le SPF n'a par ailleurs pas connaissance de Belges de passage sur place.

Tempête Daniel - Aucun signalement de victime belge en Libye, selon les Affaires étrangères

Par ailleurs, la Belgique n'a pas activé le service B-Fast pour fournir une assistance sur place, l'arrêté royal à l'origine du service d'aide excluant l'intervention dans les zones de conflit armé, précise le SPF.

La Libye a par ailleurs fait un appel d'aide auprès des organisations internationales, mais pas directement à l'Union européenne, indiquent encore les Affaires étrangères.

La tempête Daniel et les inondations qui ont suivi dans la ville de Derna ont causé plus de 5.000 morts. L'agence des migrations de l'Onu a par ailleurs indiqué mercredi qu'il y avait au moins 30.000 déplacés.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...