Tessa Wullaert devient membre du Conseil du football de l'UEFA pour le football féminin
Tessa Wullaert est devenue membre du Conseil du football de l'Union européenne de football (UEFA) pour les sujets liés au football féminin, a annoncé l'Union belge de football (URBSFA) mercredi.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 13-09-2023 à 13h34
- à Bruxelles, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AVWJBIQQYZCZBHAA3QOYFYFEAM.jpg)
Le Conseil du football de l'UEFA est composé d'anciennes joueuses et de joueuses actuelles dont l'Espagnole Alexia Putellas, la Norvégienne Ada Hegerberg, l'Anglaise Leah Williamson ou encore la Française Eugénie Le Sommer. Ce groupe se réunira une fois par an pour traiter de sujets liés au football féminin.
Wullaert était donc présente à la réunion qui s'est déroulée lundi au siège de l'UEFA à Nyon. "Le Conseil du football de l'UEFA s'est réuni lundi à la Maison du football européen, à Nyon, pour tenir des débats constructifs sur un large éventail de thèmes en lien avec le football féminin, de la stratégie à l'arbitrage, en passant par le calendrier des matches, les compétitions et le bien-être des joueuses", a précisé l'UEFA dans son communiqué.
"C'est le plus grand des honneurs d'avoir été invitée par l'UEFA aux côtés de ces grandes joueuses, coachs et légendes de notre jeu. Continuons à faire grandir le football féminin ensemble", a écrit Wullaert sur les réseaux sociaux.
Du côté masculin, le Conseil est présidé par le Croate Zvonimir Boban, ancien joueur de l'AC Milan. Il est composé notamment du Français Zinédine Zidane, du Portugais José Mourinho, de l'Italien Carlo Ancelotti ou encore de l'Espagnol Roberto Martinez, ancien sélectionneur des Diables Rouges.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.