Tour d'Espagne - Sepp Kuss: "Je n'aurais jamais pensé être encore leader"
Le jour de son 29e anniversaire, Sepp Kuss est encore monté mercredi sur le podium de la Vuelta pour recevoir un maillot rouge. "Je n'ai jamais pensé que je serais encore leader", a déclaré mercredi l'Américain de Jumbo-Visma après sa troisième place dans la 17e étape au sommet du redoutable Altu de l'Angliru.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 13-09-2023 à 18h54
- à Bruxelles, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YE65U4GVCBCFHBO6BNZAHKM3PM.jpg)
"Je suis venu à cette Vuelta sans aucune attente. J'allais travailler pour Roglic et Vingegaard, mais cela fait quand même quelques jours que je porte ce beau maillot rouge. Dans ce Tour d'Espagne, j'ai trouvé un nouveau niveau de confiance en moi et de gestion de la course parcours, et c'est bien."
"Nous formons une équipe très soudée chez Jumbo-Visma, y compris dans les coulisses. En fin de compte, je n'ai aucun problème à travailler pour Primoz Roglic et Jonas Vingegaard, mais je suis bien sûr extrêmement heureux d'être toujours le leader de cette course par étapes. Je me surprends chaque jour. C'est une expérience formidable."
Après l'arrivée, Jonas Vingegaard a indiqué qu'il aimerait que Sepp Kuss remporte cette Vuelta. L'Américain a conservé 8 secondes d'avance au classement général sur le double lauréat du Tour de France.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.