Un enfant et un adolescent intoxiqués lors d'un incendie d'habitation à Ville-en-Hesbaye

Un enfant et un adolescent ont été intoxiqués par les fumées dégagées lors d'un incendie d'habitation survenu mercredi après-midi à Ville-en-Hesbaye, dans l'entité liégeoise de Braives, a-t-on appris auprès de la zone de secours de Hesbaye.

Les pompiers hesbignons des casernes de Hannut et de Waremme ont été appelés à intervenir, mercredi vers 13h30, dans une habitation située le long de la rue d'Avennes, dans le village de Ville-en-Hesbaye, dans la commune de Braives.

Un enfant de quatre ans et un adolescent de treize ans ont été intoxiqués par les fumées et pris en charge par les secouristes qui les ont emmenés à l'hôpital à Waremme. Leur pronostic vital n'est pas engagé.

Un adulte qui se trouvait aussi sur les lieux n'a pas été blessé.

L'intervention des pompiers s'est terminée mercredi peu avant 16h30.

Les dégâts sont importants et la maison est désormais inhabitable.

L'origine du sinistre reste indéterminée, mais il semble que l'incendie s'est déclaré au niveau du salon, au rez-de-chaussée de la maison qui compte un étage.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...