BCE: "nous ne pouvons pas dire que nous avons atteint le pic" des taux

Il est trop tôt pour dire si les taux d'intérêt de la Banque centrale européenne (BCE) ont atteint leur pic, a déclaré jeudi Christine Lagarde, présidente de la BCE, après l'annonce d'une dixième hausse consécutive destinée à combattre l'inflation.

BCE: "nous ne pouvons pas dire que nous avons atteint le pic" des taux

"Nous ne pouvons pas dire que nous avons atteint le pic", a déclaré Mme Lagarde à la presse. Tout en estimant que les taux ont atteint des niveaux qui apporteront "une contribution substantielle" à la baisse souhaitée de l'inflation, la prochaine décision de l'institution en matière de taux dépendra "des données" économiques, a-t-elle ajouté.

La BCE a décidé jeudi de relever de 25 points de base ses trois taux directeurs. Le taux de dépôt des liquidités bancaires à la BCE, qui fait référence, est désormais fixé à 4,00%, au plus haut depuis la création de la BCE en 1999.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...