Environ 3.000 litres de mazout se répandent dans la Warche à Malmedy

Une importante pollution de la Warche a été constatée ce jeudi à Malmedy, indique la commune sur sa page Facebook. La citerne à mazout d'un particulier qui s'est fissurée est à l'origine de la pollution.

Le mazout entre dans la rivière au niveau de Bévercé, informe la commune qui précise que la police de l'environnement s'est rendue sur place.

Vers midi, les pompiers ont été mobilisés pour placer des barrages et du produit absorbant à hauteur de Bévercé et de l'hôtel de police à Malmedy.

Si de nombreux litres d'hydrocarbures ont pu être récupérés, les autorités locales recommandent de s'abstenir de manger du poisson pêché dans la Warche.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...