Le dirigeant d'une société d'échafaudages arrêté pour menaces de mort

Le responsable d'une entreprise de montage d'échafaudages, Michel Van den Brande, a été interpellé jeudi à Tamise, a confirmé le parquet de Flandre orientale. Selon le quotidien Het Laatste Nieuws, cette interpellation serait la conséquence de menaces de mort proférées sur Facebook à l'encontre d'un ancien employé qu'il soupçonne de fraude.

Le dirigeant d'une société d'échafaudages arrêté pour menaces de mort

Michel Van den Brande n'est pas un inconnu en Flandre: l'homme a obtenu une certaine notoriété grâce au programme télévisé "The Sky is the Limit" sur Play 4, dans le nord du pays.

Ce patron a publié plusieurs messages sur Facebook le mois dernier au sujet d'un ancien employé qui aurait escroqué son entreprise. Dans ses publications, il a proféré des menaces à l'encontre de son ancien collaborateur et l'a traité de "hors-la-loi". M. Van den Brande a également mentionné le nom complet et l'adresse de son ex-employé, avant de publier des photos de son domicile. Selon M. Van den Brande, l'homme, qui était en charge de la comptabilité, détournait de l'argent de son entreprise.

Le parquet a confirmé l'interpellation, mais n'a pas donné plus de détails sur les faits concernés. M. Van den Brande va être entendu et présenté au juge d'instruction de Termonde.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...