Le Parlement de la Communauté germanophone prépare sa dernière rentrée de la législature
Charles Servaty, le président du Parlement, accompagné des deux vices-présidentes Patricia Creutz-Vilvoye et Liesa Scholzen ont tenu jeudi une conférence de presse dans le cadre de la rentrée parlementaire qui s'effectuera lundi prochain. Lors de cette séance plénière, Oliver Paasch, le ministre-président, présentera aux élus la déclaration politique de son gouvernement. L'occasion pour la présidence de faire un bilan de l'année écoulée et de revenir sur la dernière année de travail avant les élections.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 14-09-2023 à 17h44
- à Eupen, Belgique
Le président, Charles Servaty, s'est réjoui de l'intérêt porté par la population à l'institution, qui a accueilli 750 visiteurs lors de ses journées portes-ouvertes. Il a aussi souligné l'importance du processus de dialogue citoyen mis en place en Communauté germanophone.
Il est aussi revenu sur le travail effectué au cours de l'année dernière avec l'adoption de 34 décrets, deux résolutions, 329 questions orales et 88 questions écrites.
La vice-présidente Patricia Creutz a souligné l'importance du travail abattu et de l'engagement de 25 parlementaires qui exercent cette fonction journée après journée.
La législature qui débute ce lundi sera celle des 50 ans d'autonomie de la Communauté germanophone. Une nouvelle année de travail pour les parlementaires qui se pencheront aussi sur une 7e réforme de l'Etat.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.