Premier League - Manchester United écarte Jadon Sancho pour motif disciplinaire
L'ailier anglais Jadon Sancho a été mis à l'écart du groupe pour un "problème disciplinaire", a annoncé jeudi son club de Manchester United, un développement qui fait suite à un conflit devenu public avec l'entraîneur Erik ten Hag.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 14-09-2023 à 18h54
- à Manchester, GB
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/O3QCBHDDA5A27LRGDPC65CTEEU.jpg)
Le joueur de 23 ans "suivra un programme d'entraînement individuel à l'écart du groupe professionnel, dans l'attente de la résolution d'un problème disciplinaire au sein de l'équipe", a fait savoir l'actuel onzième du championnat d'Angleterre.
Le club du nord-ouest de l'Angleterre n'a pas donné davantage de précision sur l'origine du conflit. Mais sa communication intervient une dizaine de jours après l'émergence d'une brouille publique entre le joueur et son entraîneur.
Sancho n'avait pas été convoqué pour le déplacement du 3 septembre à Arsenal en raison de "ses performances à l'entraînement", avait expliqué ten Hag en conférence de presse après la défaite 3-1 à l'Emirates, une sortie médiatique qui avait conduit l'attaquant à réagir sur les réseaux sociaux.
"S'il vous plait, ne croyez pas tout ce que vous lisez! Je ne permettrai à personne de dire des choses qui sont complètement fausses, je me suis très bien comporté à l'entraînement toute la semaine", avait contre-attaqué Sancho. "J'ai été un bouc émissaire pendant longtemps, ce n'est pas juste", a-t-il ajouté.
Depuis son arrivée en 2021, contre environ 85 millions d'euros versés à Dortmund, l'Anglais a peiné à justifier le montant de son transfert et il apparaissait comme un second choix pour ten Hag.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.