TC Liège - Un boxeur agresse un commerçant qui lui refuse un crédit de 20 cents
Le parquet général a requis jeudi devant la cour d'appel de Liège une peine de huit mois de prison contre un Sérésien âgé de 28 ans poursuivi pour avoir commis l'agression d'un commerçant qui lui avait refusé un crédit. L'altercation a débuté sur un montant contesté de 20 cents.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 14-09-2023 à 13h34
- à Liège, Belgique
Les faits s'étaient déroulés dans une petite épicerie de Seraing. Le prévenu, boxeur de haut niveau, s'y était présenté pour quelques achats, mais il lui manquait 20 cents pour payer son addition. Il avait alors demandé au commerçant de lui faire crédit de ces 20 cents durant quelques minutes, afin qu'il se rende dans sa voiture chercher la monnaie manquante.
Le commerçant avait refusé la demande de crédit. Le client s'était alors énervé et avait rendu un des articles achetés au commerçant. Il lui avait ensuite réclamé fermement de lui rembourser la différence. L'altercation physique avait débuté lorsque le commerçant énervé par le comportement du client était sorti de son comptoir pour s'expliquer. Mais ce boxeur avait alors frappé le commerçant, estimant qu'il était de bonne foi et qu'il avait le droit de se défendre.
Le commerçant a subi une incapacité de travail de six jours après ces faits de coups et blessures. Le prévenu avait été condamné par défaut à une peine ferme de huit mois de prison et son opposition avait été jugée irrecevable. Le parquet général a requis la confirmation de la peine de huit mois de prison. La défense, Me Zevenne, a sollicité la suspension du prononcé ou une peine de travail.
L'arrêt sera prononcé le 12 octobre.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.