Décès du peintre et sculpteur colombien Fernando Botero
Le peintre et sculpteur colombien Fernando Botero, célèbre pour ses personnages aux formes voluptueuses, est décédé à 91 ans, a annoncé vendredi le président colombien Gustavo Petro.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 15-09-2023 à 16h17
- à Bogota, Colombie
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PTXVNUCG2RBNJMXOIQI5MAHYDE.jpg)
"Fernando Botero, le peintre de nos traditions et de nos défauts, le peintre de nos vertus, est mort", a annoncé sur le réseau X (anciennement Twitter) le chef d'État.
"Le peintre de notre violence et de notre paix. De la colombe mille fois rejetée et mille fois placée sur son trône", a ajouté le président Petro, en référence à l'un des animaux emblématiques de l'artiste.
Il n'a donné aucune précision sur le lieu de son décès. Fernando Botero, né en 1932 à Medellin, dans le centre de la Colombie, est considéré comme l'un des plus grands artistes du 20e siècle.



© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.