Ineos: Le gouvernement flamand libère 250 millions de sa garantie

Le gouvernement flamand a décidé vendredi de libérer 250 millions d'euros de la garantie promise à l'entreprise chimique Ineos pour son projet dans le port d'Anvers, a confirmé le cabinet du ministre régional de l'Economie, Jo Brouns (CD&V).

Le dossier secoue l'exécutif flamand depuis plusieurs mois.

Ineos s'était vu promettre une garantie régionale d'un montant total de 500 millions d'euros pour la construction d'un nouveau craqueur d'éthane dans le port d'Anvers. Sur cette somme, 75 millions ont déjà été activés.

La Flandre a désormais décidé de libérer 250 millions d'euros supplémentaires du montant total de sa garantie pour couvrir le crédit-relais de 400 millions d'euros qu'Ineos tente de contracter auprès des banques.

Ce crédit-relais est indispensable pour Ineos, son projet étant au point mort depuis l'annulation du permis d'environnement par le Conseil du contentieux flamand, le 20 juillet dernier.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...