Procès des attentats à Bruxelles - Aucune déchéance de nationalité n'a été prononcée par la cour d'assises

La cour d'assises de Bruxelles n'a prononcé aucune déchéance de la nationalité belge dans son arrêt sur les peines au procès des attentats du 22 mars 2016 vendredi soir. Le parquet fédéral avait requis une telle sanction civile à l'encontre d'Oussama Atar, de Mohamed Abrini, d'Ali El Haddad Asufi, de Bilal El Makhoukhi et d'Hervé Bayingana Muhirwa.

Procès des attentats à Bruxelles - Aucune déchéance de nationalité n'a été prononcée par la cour d'assises

La cour a souligné "l'hostilité toute particulière à la démocratie" de certains de ces condamnés et "l'atteinte odieuse à la sécurité nationale" qu'ils ont commise, mais elle a considéré que les condamnations prononcées "constituent une sanction suffisante sur leur citoyenneté sans qu'il faille les déchoir de leur nationalité".

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...