Procès des attentats à Bruxelles - Aucune peine prononcée à l'encontre de Salah Abdeslam
La cour d'assises chargée de juger les attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles n'a finalement prononcé aucune peine, vendredi soir, à l'encontre de Salah Abdeslam pour son implication dans ces attaques. Le collège, formé du jury populaire et des trois magistrats professionnels, l'ont renvoyé à la peine prononcée pour la fusillade rue du Dries, soit 20 ans de prison.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 15-09-2023 à 22h36
- à Bruxelles, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PDZRFWLPRJC7NHDGYZJB5V2EJ4.jpg)
Fin juillet, le Français, de 34 ans ce 15 septembre, avait été reconnu coupable, en tant que co-auteur, de 35 assassinats et de centaines de tentatives d'assassinats dans un contexte terroriste et de participation aux activités d'un groupe terroriste.
Il s'est par contre vu déchoir de son droit de vote en Belgique (aux élections communales et européennes), ainsi que de ses droits civiques et politiques.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.