11e Cérémonie des Gants d'Or - Mike Tyson Gant d'Or d'honneur, Olivier Marchal le Parrain, Sugar Jackson Gant d'honneur
Après Jean-Paul Belmondo et Claude Lelouch, le monde de la boxe belge, sous l'impulsion des Belgian Golden Gloves, a rendu un vibrant hommage à la star américaine, Mike Tyson.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 16-09-2023 à 23h54
- à Bruxelles, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/A4LBNBMSLBHD3IL5NZKFYO2F4A.jpg)
À 57 ans, l'icône de la boxe mondiale a en effet reçu, le 21 juin à La Louvière, le troisième Gant d'Or d'Honneur, célébrant sa contribution à la notoriété de la boxe au travers de ses exploits dans le ring.
Sur cinq écrans géants, un court-métrage a retracé ses combats cultes, samedi lors de la onzième édition de la Cérémonie des Gants d'Or (Golden Gloves Belgium) dans l'un des grands hôtels de l'avenue Louise à Ixelles.
Le parrain de cette cérémonie des Gants d'Or 2023 était l'acteur, réalisateur, producteur et scénariste Olivier Marchal. Une légende du polar dans le cinéma français.
Ses prédécesseurs étaient Jean-Claude Van Damme, Patrick Bruel, José Garcia, Michel Drucker, Salvatore Adamo, Julien Doré, Jean-Paul Belmondo, Gérard Lanvin et Claude Lelouch.
Enfin l'anversois Sugar Jackson (42 ans), ex-champion de Belgique et d'Europe des poids welters, a reçu le Gant d'honneur pour l'ensemble de son œuvre, réalisée chez les pros entre 2001 et 2013 (43 victoires, dont 29 avant la limite, pour 7 défaites et 1 nul).
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.