Championnat du monde de motocross - Correction: Laengenfelder remporte la 1e manche MX2 du au GP d'Italie devant Geerts, Adamo

Simon Laengenfelder (Gasgas) a remporté la première manche dans la catégorie MX2 du Grand Prix d'Italie de motocross, 18e et avant-dernière épreuve du championnat du monde, dimanche en début d'après-midi à Maggiora. L'Allemand a réussi le holeshort et a réalisé ensuite un cavalier seul. Comme samedi dans la course de qualification, Laengenfelder a devancé de 6.611 secondes Jago Geerts (Yamaha), décrochant une 7e victoire en manches cette saison.

Championnat du monde de motocross - Correction: Laengenfelder remporte la 1e manche MX2 du au GP d'Italie devant Geerts, Adamo

La 3e place est revenue à l'Italien Andrea Adamo devant l'autre pilote KTM Liam Everts et Lucas Coenen (Husqvarna) qui a dépassé sur la fin le Norvégien Kevin Horgmo (Kawasaki).

Adamo compte désormais 57 points d'avance au championnat sur Everts. L'Italien peut devenir champion du monde dimanche à condition de posséder 61 points d'avance sur ses poursuivants à l'issue du week-end.

Le départ de la seconde manche sera donné à 15h10.

Le 19e et dernier Grand Prix se courra dimanche prochain, 24 septembre, à Matterley Basin en Grande-Bretagne.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...