F1 - GP de Singapour - Max Verstappen "satisfait" de la 5e place sur un circuit urbain "problématique"

Max Verstappen s'est dit "satisfait" de sa 5e place au Grand Prix de Singapour, bien que celle-ci ne succède à une série de dix GP remportés consécutivement. Le double champion du monde en titre, qui domine outrageusement le classement des pilotes à sept courses du terme, a souligné l'amélioration de son écurie Red Bull par rapport au début de week-end. Verstappen avait fini 11e des qualifications, samedi.

F1 - GP de Singapour - Max Verstappen "satisfait" de la 5e place sur un circuit urbain "problématique"

"Je suis satisfait. Tout était contre nous pendant la course avec les voitures de sécurité, mais une fois sur les pneus mediums cela s'est plutôt bien passé", a réagi Verstappen sur Viaplay. Le Néerlandais a remonté de la 15e à la 5e place dans la deuxième partie de la course.

Max Verstappen a expliqué les difficultés rencontrées à Singapour par le fait que la course se déroulait en circuit urbain, ce qui ne lui a encore jamais réussi. "En général, la voiture n'est évidemment pas performante sur les circuits urbains, mais là, c'était vraiment trop problématique." Il espère néanmoins une amélioration le week-end prochain sur le "beau circuit de Suzuka" pour le Grand Prix du Japon.

S'il a vu sa série historique de dix victoires consécutives prendre fin à Singapour, le double champion du monde a consolidé son avance au classement des pilotes, se rapprochant encore un peu plus d'un troisième titre consécutif. Son plus proche poursuivant, le Mexicain Sergio Pérez, a terminé 8e.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...