Flèche de Gooik - Jasper Philipsen s'impose au sprint

Jasper Philipsen a remporté dimanche la 20e édition de la Flèche de Gooik (1.1). Après 199 km entre Hal et Gooik, le coureur d'Alpecin-Deceuninck s'est imposé au sprint devant les Néerlandais Olav Kooij (Jumbo-Visma) et Dylan Groenewegen (Jayco AlUla).

Flèche de Gooik - Jasper Philipsen s'impose au sprint

Après l'échappée du jour de six coureurs, un peloton réduit à une trentaine d'unités s'est présenté sur la ligne. Philipsen s'est montré intraitable, décrochant la 36e victoire de sa carrière, la 13e de la saison. Le maillot vert du dernier Tour de France avait remporté vendredi le championnat des Flandres. Il devançait Kooij et Groenewegen. Vainqueur l'an passé, Gerben Thijssen (Intermarché-Circus-Wanty) prenait la quatrième place, devant le Français Alexandre Delettre (Cofidis).

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...