GT2 European - Stienes Longin et Peter Guelinckx s'imposent à Valence

Les GT2 European Series disputaient ce week-end leur avant-dernière manche 2023 sur le circuit Ricardo Tormo de Valence en Espagne. Stienes Longin, Peter Guelinckx et leur équipe PK Carsport ont signé une nouvelle victoire belge.

GT2 European - Stienes Longin et Peter Guelinckx s'imposent à Valence

L'Audi R8 GT2 des Hasseltois a passé la ligne d'arrivée de la course 2, disputée dimanche matin, en deuxième position. Toutefois, les Français Henry Hassid et Anthony Beltoise qui n'avaient pas effectué leur drive-through sur leur Audi R8 GT2 du LP Racing perdaient instantanément leur victoire et écopaient d'une pénalité de 30 secondes.

Longin et Guelinckx récupéraient donc la victoire sur tapis vert. C'est le quatrième succès du duo belge cette saison. Ils avaient pris la cinquième place dans la course 1 disputée samedi après-midi. La victoire était revenue aux Français Ludovic Badey et Jean-Luc Beaubelique sur Mercedes-AMG GT2.

Nicolas Saelens a pour sa part connu un week-end plus mitigé sur la KTM X-Bow GT2 qu'il partage avec le Slovaque Stefan Rosina. Il a pris la 4e place dans la course 1 avant d'abandonner en course 2 après un passage dans le bac à graviers.

La finale du championnat GT2 European Series aura lieu sur le Circuit Paul Ricard, dans le Var, les 6-7 octobre en marge des Championnats de France FFSA des Circuits.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...