Tour de Romandie féminin - Demi Vollering gagne le général, Liane Lippert la dernière étape

La Néerlandaise Demi Vollering (SD Worx) a remporté, dimanche, la deuxième édition du Tour de Romandie féminin (WorldTour). L'Allemande Liane Lippert s'est imposée dans la troisième et dernière étape entre Vernier et Nyon (131,9 km).

Tour de Romandie féminin - Demi Vollering gagne le général, Liane Lippert la dernière étape

Lippert avait elle-même durci la course sur la dernière ascension. Seules Vollering, la Polonaise Kasia Niewiadoma (Canyon//SRAM Racing) et la Danoise Cecilie Uttrup Ludwig (FDJ-Suez) avaient réussi à la suivre. Mais une vingtaine de coureuses les ont rejointes dans un second temps.

Lippert s'est ensuite montrée la plus rapide du sprint final, devant la Néerlandaise Fem van Empel (Jumbo-Visma) et l'Italienne Silvia Persico (UAE Team ADQ). La championne d'Allemagne, 25 ans, signe la 8e victoire de sa carrière, la 3e de la saison.

Vollering, qui a pris le pouvoir après sa victoire dans la deuxième étape, s'impose avec 6 secondes d'avance sur Niewiadoma et 12 sur la Suissesse Marlen Reusser (SD Worx). La Néerlandaise de 26 ans, lauréate du Tour de France, porte son compteur à 29 victoires en carrière et à 17 cette saison.

La Sud-Africaine Ashleigh Moolman avait inauguré le palmarès l'an passé.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...