Assises Liège - Julien Broeders refuse de comparaître à son procès

La cour d'assises de Liège devait entamer lundi matin à 09h00 le procès de Julien Boreders, un habitant de Remicourt âgé de 32 ans accusé d'avoir commis un meurtre sur Didier Bada et une tentative d'assassinat ainsi qu'un viol sur une habitante de Remicourt. Les débats enregistrent déjà un retard, car l'accusé refuse de sortir de prison et de comparaître.

Les faits reprochés à Julien Broeders s'étaient déroulés le 2 novembre 2021 vers 22h30. Une habitante de Remicourt âgée de 82 ans avait été agressée la nuit à son domicile. Son agresseur l'avait violée avant de tenter de la tuer. Didier Bada, un habitant proche de l'octogénaire, avait tenté de lui porter secours, mais il avait été confronté à son agresseur et il avait été tué.

Les faits avaient été découverts le lendemain matin par une infirmière qui devait porter des soins à l'octogénaire. Elle avait découvert la dame gisant grièvement blessée et le corps sans vie de Didier Bada. L'homme âgé de 57 ans s'était rendu sur place après avoir été alerté par l'activation d'un dispositif de télévigilance.

Lundi matin, l'accusé a signé un refus de comparaître et n'a pas souhaité sortir de prison. La comparution devant la cour d'assises étant obligatoire, un mandat d'amener sera rédigé par le président de la cour d'assises afin de conduire, de force, l'accusé vers le palais de justice de Liège.

Le procès débutera plus tard dans la matinée.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...