Chmpionnats d'Europe de cross-country - Large délégation belge avec 42 athlètes en vue des épreuves disputées à Bruxelles
Belgian Athletics, la fédération belge d'athlétisme, a annoncé lundi les critères de sélection pour les championnats d'Europe de cross-country qui se dérouleront le 10 décembre à Bruxelles. Il a opté pour la plus large sélection possible à savoir 42 athlètes, 21 femmes et 21 hommes.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 18-09-2023 à 19h14
- à Bruxelles, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DX54MYE7C5FYTLEPWG43U57A34.jpg)
Comme il y a 15 ans, lorsque les championnats d'Europe de cross-country s'étaient également déroulés au Parc de Laeken à Bruxelles, l'athlétisme belge applique des critères de sélection particuliers pour cet Euro à domicile.
Les autres années, un maximum de quatre athlètes étaient sélectionnés dans chaque catégorie. Parfois, la fédération n'a retenu personne comme ce fut le cas chez les dames lors des championnats d'Europe de Dublin en 2021.
Cette année, six compatriotes sont autorisés à participer dans chaque catégorie : juniors dames et messieurs, espoirs dames et messieurs, seniors dames et messieurs et le relais mixte.
La sélection belge se fera sur la base des championnats de Belgique de cross-country organisés le 19 novembre à Hulshout.
Isaac Kimeli tentera dans la capitale de confirmer sa médaille de bronze enlevée l'an dernier à Turin derrière le Norvégien Jakob Ingebrigtsen et le Britannique Emile Cairess.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.