La taxation sur la navigation en Moselle levée à partir de mi-2025
Les taxes pour les péniches empruntant la Moselle seront levées à partir de juillet 2025. Les autorités française, luxembourgeoise et allemande ont signé lundi à Schengen, au croisement des trois pays, un amendement au traité de la Moselle.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 18-09-2023 à 18h14
- à Schengen, Allemagne
Ce document remonte à 1956. Les trois Etats conviennent alors de rendre navigable le tronçon compris entre Coblence en Allemagne et Thionville en France, en aménageant un système d'écluses. Les bateaux de commerce empruntant cette voie doivent verser un péage, ce qui ne sera plus d'actualité d'ici un peu moins de deux ans.
Les autorités entendent ainsi rendre le transport par la rivière financièrement plus accessible et créer ainsi un incitant pour ce type de transport durable, selon les mots du vice-Premier ministre luxembourgeois, François Bausch.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.