La Wallonie a investi 15,7 millions d'euros dans Air Belgium

La région wallonne a investi 15,7 millions d'euros en capital, 1,8 millions en prêt et 3,5 millions en garantie dans la compagnie aérienne Air Belgium, ont indiqué lundi l'outil économique et financier de la Wallonie au service des entrepreneurs, Wallonie Entreprendre (WE), et le cabinet du ministre wallon de l'Économie Willy Borsus à Belga.

La Wallonie a investi 15,7 millions d'euros dans Air Belgium

Par ailleurs, WE dispose actuellement de 33% du capital de la compagnie aérienne, mais n'a plus participé aux tours de table depuis plus de deux ans, a encore indiqué Wallonie Entreprendre.

Air Belgium n'avait cependant plus d'activité à l'aéroport de Charleroi depuis plusieurs mois, a précisé de son côté le cabinet du ministre wallon des Aéroports Adrien Dolimont.

Lundi, la compagnie aérienne a annoncé cesser son activité "passagers" "chroniquement non rentable" en raison notamment de la concurrence sur le marché pour axer son développement exclusivement sur le fret (cargo) et l'ACMI (l'affrètement d'avions pour d'autres compagnies aériennes, NDLR) qui lui offrent des perspectives de croissance.

Le conseil d'administration d'Air Belgium a également introduit auprès du tribunal de l'entreprise une procédure de réorganisation judiciaire par accord amiable, afin de faire face à sa dette, renouer avec la rentabilité et se réorganiser.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...