Le cambrioleur retrouvé mort dans un magasin d'optique à Bocholt décédé de cause naturelle
Le cambrioleur dont le corps a été retrouvé sans vie vendredi dans un magasin d'optique à Bocholt (province de Limbourg) est décédé de cause naturelle, a indiqué lundi la magistrate de presse du parquet du Limbourg, Katrien Truyen.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 18-09-2023 à 17h46
- à Bocholt, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UBE7TVGBQJFUZFIJKDGHWXRLBA.jpg)
Vendredi, autour de 04h45, les pompiers de la zone Limbourg-Nord ont été appelés pour intervenir dans un magasin d'optique dans le centre de Bocholt. Plusieurs personnes, sorties d'une soirée proche des lieux, avaient observé la scène étrange qui s'était déroulée dans le magasin en rentrant chez elles. Les témoins étaient par ailleurs des connaissances de la fille du propriétaire du magasin.
Dans la boutique, un homme a été trouvé sur le sol. Une tentative de réanimation avait alors été effectuée, mais les services de secours ont uniquement pu constater son décès.
Étant donné la situation étrange, le parquet du Limbourg a décidé d'envoyer un laboratoire médico-légal ainsi qu'un médecin légiste sur place. Ceux-ci ont ouvert une enquête sur les circonstances et les causes du décès et des investigations ont été nécessaires pour connaître l'identité de l'homme.
Après autopsie, il a été établi que la victime est décédée de cause naturelle. Le parquet du Limbourg estime donc que ce volet de l'enquête est à présent clos.
Deux complices ont par ailleurs pu s'échapper. L'enquête sur les deux fugitifs a été confiée à la police judiciaire fédérale (PJF) du Limbourg.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.