Le parlement bruxellois hisse le drapeau de la communauté sourde pendant une semaine
Le parlement bruxellois a hissé le drapeau de la communauté sourde lundi matin, à l'occasion de la semaine internationale des personnes sourdes. En outre, la langue des signes de Belgique francophone (LSFB) a été reconnue par la Communauté française en octobre 2003 et fête donc son 20e anniversaire.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 18-09-2023 à 12h24
- à Bruxelles, Belgique
"Ces événements mettent en avant l'importance de la culture sourde et de la langue des signes, tout en reconnaissant la contribution majeure des personnes sourdes à notre diversité culturelle", a déclaré le parti Ecolo dans un communiqué.
"Cette action est le fruit d'une initiative du député bruxellois Ahmed Mouhssin (Ecolo), qui a reçu le soutien actif de la Fédération francophone des sourds de Belgique (FFSB)", a-t-il ajouté. Le président du parlement bruxellois, Rachid Madrane, a donné son accord au député. Le drapeau flottera donc jusqu'au 23 septembre, date de la Journée mondiale des sourds, au côté de celui de la Région de Bruxelles-Capitale.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.