Ligue des Champions - Xavi ne sous-estime pas l'Antwerp, "une très bonne équipe"

Le FC Barcelone recevra l'Antwerp mardi pour le compte de la 1e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Ligue des Champions - Xavi ne sous-estime pas l'Antwerp, "une très bonne équipe"

"Les champions de Belgique ont une très bonne équipe", a déclaré l'entraîneur du Barça Xavi lundi lors de la conférence de presse de veille de match. "C'est l'occasion pour nous de montrer que nous pouvons être compétitifs en Ligue des champions contre n'importe quel adversaire".

Le club catalan compte s'extraire de la phase de poules, ce qu'il n'est pas parvenu à faire lors des deux éditions précédentes de la C1. Le Barça avait alors fini 3e de son groupe et s'était retrouvé reversé en Europa League. Un scénario que Xavi ne veut plus revivre. "L'objectif est clair: nous voulons nous qualifier. Atteindre les 8e de finale sera notre priorité", dit Xavi, qui retrouvera un ancien coéquipier mardi.

Mark van Bommel, l'entraîneur de l'Antwerp, a en effet porté le maillot du Barça lors de la saison 2005-2006. "Je garde de bons souvenirs de lui", lance le Catalan. "C'était un joueur très physique, très fort. C'était un bon équipier et un bon ami. Il fait du très bon travail à l'Antwerp, j'ai hâte de le rencontrer".

Le Barça a réussi sa répétition générale en étrillant le Betis Séville 5-0 ce weekend en Liga. "Ce match doit nous servir de référence pour l'avenir", selon Xavi.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...