RDC: quinze militaires et au moins trois miliciens tués dans des combats au Kwango

Quinze militaires congolais et trois miliciens Mobondo ont été tués dimanche lors d'affrontements survenus dans la province du Kwango, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC), a rapporté lundi la radio onusienne Okapi, citant une source locale.

Les faits se sont déroulés dans la journée de dimanche dans le village Mulosi, situé entre les localités de Kabuba et de Batshongo, dans le territoire de Kenge (Kwango).

Quinze militaires de la 11ème région militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont péri lors de violents affrontements avec les miliciens Mobondo, selon le porte-parole du gouvernement provincial du Kwango, Adelard Nkisi. Au moins trois miliciens Mobondo ont aussi été tués, a-t-il ajouté, selon Radio Okapi, parrainée par l'ONU.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...