TC Mons - Dix-huit mois de prison pour Jymmi Durieux, déjà condamné aux assises pour meurtre
Le tribunal correctionnel de Mons, a condamné lundi Jymmi Durieux à une peine de 18 mois de prison ferme pour une violente agression qui s'est déroulée à La Louvière le 14 septembre 2021.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 18-09-2023 à 18h36
- à Mons, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HAW57YXDB5H4FM266ACY3MWTU4.jpg)
Un an plus tôt, le 1er février 2020, Jymmi Durieux était impliqué dans une bagarre mortelle. Jacques Hermail avait été roué de coups et brûlé vif dans son appartement par trois hommes, dont Jymmi Durieux.
Ce dernier avait d'abord été condamné à une peine de 25 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises du Hainaut, mais l'arrêt avait été cassé par la cour de cassation. La défense contestait le meurtre, soutenant que Jymmi n'avait commis aucun geste et qu'il devait être condamné pour non-assistance à personne en danger.
Cette qualification avait été retenue par le juge d'instruction, mais pas par la chambre des mises en accusation, qui estimait que Jymmi Durieux devait être jugé pour meurtre, comme les deux autres accusés.
La cour d'assises de Liège a confirmé la qualification de meurtre, mais a réduit la peine à vingt ans de réclusion criminelle, en avril dernier.
Dans les deux cas, Jymmi Durieux s'en est pris à deux hommes qui l'avaient hébergé, alors qu'il vivait dans la rue.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.