WTA Guadalajara - "La plus grosse différence, c'était le service" selon Wickmayer, battue par Mertens

Yanina Wickmayer (WTA 72) était déçue, forcément, de ne pas avoir pu remporter le duel belgo-belge qui l'opposait à Elise Mertens, dimanche, au premier tour du tournoi WTA 1000 sur dur de Guadalajara, doté de 2.788.468 dollars au Mexique. L'Anversoise, 33 ans, s'est inclinée 7-6 (7/4), 6-2 contre la Limbourgeoise, 27 ans, après avoir mené 5-3 et 30-0 dans le premier set.

WTA Guadalajara - "La plus grosse différence, c'était le service" selon Wickmayer, battue par Mertens

"J'ai eu des opportunités de remporter le premier set, mais je n'ai pas su saisir ma chance", a-t-elle expliqué après sa défaite. "Ce n'est jamais évident d'affronter une compatriote, qui plus est quand il s'agit de quelqu'un qui joue super bien. La plus grosse différence aujourd'hui entre elle et moi, c'était le service. J'ai très mal servi (7 doubles fautes et seulement 54% de points gagnés derrière la première balle, ndlr). Et c'est ce qui m'a empêchée de passer devant. C'est dommage, car dans le jeu, dans les échanges, j'étais là. Je suis donc déçue, mais c'est également encourageant pour la suite."

Le prochain tournoi de Yanina Wickmayer sera le China Open, le tournoi WTA 1000 de Pékin, du 30 septembre au 8 octobre.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...