Chine: les crocodiles évadés de retour au bercail
Les dizaines de crocodiles qui s'étaient échappés d'une ferme d'élevage en Chine la semaine dernière à la faveur d'inondations ont tous été capturés, a rapporté mardi un média d'Etat.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 19-09-2023 à 09h54
- à Pékin, Chine
Plus de 70 de ces reptiles avaient pris la fuite près de la ville de Maoming, dans la province du Guangdong (sud), profitant de l'inondation qui a fait déborder un lac après le passage d'un typhon.
Les autorités locales avaient lancé une vaste chasse au crocodile, la télévision d'Etat CCTV montrant des secouristes équipés de bottes de pluie en train de tirer un crocodile de l'eau avec une corde.
"Les crocodiles du Siam qui s'étaient échappés ont tous été attrapés, le dernier ayant été halé sur le rivage dans la nuit du 18 septembre", a indiqué mardi le quotidien officiel les Nouvelles de Pékin.
Sur son site, des images montrent une dizaine de crocodiles gigoter dans la boue, la mâchoire fermée par du tissu et de la corde, entourés d'ouvriers tenant des parapluies.
Parmi les fuyards se trouvaient 69 crocodiles adultes et deux plus jeunes, selon les Nouvelles de Pékin.
En Chine, les crocodiles sont élevés pour leur peau ainsi que pour leur viande, parfois utilisée en médecine traditionnelle.
Outre "le plus grand élevage de crocodiles du pays", la région touchée par les inondations abrite également un parc à thème consacré aux crocodiles, a précisé la radio d'Etat China National Radio (CNR).
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.