Des travaux sur la E42 à hauteur de Rhisnes pour plusieurs mois
Un chantier restreint occupera une partie de l'autoroute E42 à hauteur de Rhisnes (Namur) et en direction de Mons à partir du lundi 25 septembre, annonce la Sofico mardi. L'objectif est de remplacer et rehausser les écrans anti-bruit. Les travaux, qui s'étalent sur moins d'un kilomètre, sont prévus jusqu'au mois de janvier.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 19-09-2023 à 11h24
- à Bruxelles, Belgique
Pendant ces quelques mois, la circulation se fera sur deux bandes au lieu de trois et la vitesse maximale autorisée sera réduite à 70 km/h. La sortie 12 (Namur Ouest) ne sera pas concernée par les travaux.
Au total, ce sont près de 2.400 mètres carrés d'écrans antibruit qui vont être installés afin de réduire durablement les nuisances sonores en provenance de l'autoroute. Une rénovation de l'infrastructure, pour un montant d'environ 945.000 euros, qui devrait améliorer le confort auditif des riverains.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.