Euro de cyclisme - Lampaert vise le top-10 dans le contre-la-montre: "J'espère que je serai à la hauteur"
Yves Lampaert prendra part au contre-la-montre des championnats d'Europe à Drenthe, aux Pays-Bas, aux côtés de Wout van Aert, mercredi. "Avec un top-10, je serais satisfait", a déclaré le vainqueur du prologue du Tour 2022.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 19-09-2023 à 19h25
- à Emmen, Pays-Bas
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NOULOECOCFCWXPBWGVE7VP6LHI.jpg)
Comme le champion du monde du contre-la-montre Remco Evenepoel ne sera pas au départ des championnats d'Europe à Drenthe, le deuxième billet belge est allé à Yves Lampaert. "J'ai demandé à Sven (Vanthourenhout, le sélectionneur national, ndlr) s'il y avait de la place pour que je participe ici. J'espère que je serai à la hauteur".
Pour Lampaert, une performance de niveau signifie une place dans le top-10. "Ce serait ma place. Je m'en contenterais. Je sais que je ne suis pas Remco ou Wout, mais je me vois toujours comme le troisième homme en Belgique. Ou quatrième homme: cela dépend si vous incluez déjà (Alec) Segaert ou non".
Comme Van Aert, Lampaert est allé explorer le parcours de 29,5 kilomètres du contre-la-montre des Championnats d'Europe à Emmen mardi matin. "Un beau parcours. Mais pas technique. C'est un parcours équilibré et les jambes parleront. Il y aura un juste vainqueur, je pense".
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.