Un millier de fonctionnaires célèbrent la nouvelle année à l'Ancienne Belgique

Un millier de fonctionnaires et autres fêtards ont entamé, ensemble, mardi, la nouvelle année à l'Ancienne Belgique, comme le veut la tradition. "Je me lèverai probablement avec une gueule de bois", ont déjà prédit certains pour le lendemain matin.

La 53e édition du Bal des fonctionnaires a ouvert ses portes à 13h00. Elle prendra fin à 22h00. "Tout se passe très bien pour le moment", s'est réjoui l'organisateur Patrick Vanhopplinus, aux alentours de 16h00. "Je pense que cela va se dérouler comme l'année dernière."

Les attentes des participants sont élevées. En plus de s'amuser, certains espèrent faire des rencontres. "Ce bal est l'endroit idéal pour faire plus ample connaissance avec ses collègues", a relevé Grégory du Centre de crise. "Tout le monde ici est très sympathique, quel que soit le service ou la direction."

Le Bal des fonctionnaires a lieu chaque premier jour ouvrable de la nouvelle année. Cette fête visait à l'origine à soutenir les familles des victimes d'un incendie survenu au ministère de l'Éducation et de la Culture de l'époque.

Contrairement à ce que son nom suggère, tout le monde est le bienvenu, même ceux qui ne sont pas fonctionnaires. Des personnes du secteur privé, du secteur bancaire, de la police ou des pompiers y participent également, selon l'organisation.

© 2024 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...