SeaFrance: le projet de reprise par la Scop transmis aux administrateurs

Le ministre des Transports, Thierry Mariani, et la  ministre de l'Ecologie et des Transports, Nathalie Kosciusko-Morizet, lors d'une réunion entre tous les acteurs du dossier le 5 janvier 202 à Paris

Le projet de reprise par une coopérative ouvrière (Scop) de la compagnie de ferries SeaFrance, en liquidation judiciaire, a été transmis vendredi soir aux administrateurs qui l'ont remis au tribunal de commerce de Paris, a-t-on appris de sources concordantes.

"Il n'y a pas eu de dépôt physique auprès du tribunal mais une transmission aux administateurs de pièces complémentaires à la première version du projet de reprise qui avait été déposé le 12 décembre", a indiqué à l'AFP Me Fouad Barbouch, l'avocat de la Scop. Une source proche du dossier a confirmé la remise du dossier dans la foulée au tribunal, qui doit se prononcer lundi.

© 2021 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.