Le corps retrouvé lundi dans la Loire est bien celui de Steve Maia Caniço

placeholder

Le corps retrouvé lundi dans la Loire est celui de Steve Maia Caniço, le jeune homme de 24 ans disparu dans la nuit du 21 au 22 juin à Nantes, a indiqué mardi à l'AFP une source judiciaire.

Une autopsie a été réalisée mardi matin pour identifier ce corps qui était "en état de décomposition avancée", selon le procureur de Nantes Pierre Sennès, rendant "l'identification problématique".

Le magistrat avait évoqué la présence d'un bijou qui devait être présenté à la famille du jeune homme.

Steve Maia Caniço a disparu le soir d’une intervention policière controversée lors de la Fête de la musique. Le procureur de Nantes a annoncé mardi l'ouverture d'une information judiciaire pour "homicide involontaire".

© 2021 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

logo AFP