F1: Charles Leclerc en pole position de "son" Grand Prix à Monaco mais sa Ferrari accidentée

AFP
placeholder

Le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) a pris la pole position samedi chez lui au Grand Prix de Monaco, 5e manche de la saison de Formule 1, mais a accidenté sa monoplace, provoquant la fin anticipée des qualifications dans les dernières secondes.

Si la Ferrari est réparée selon les règles établies, Leclerc partira dimanche à 15h00 (13h00 GMT) devant le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull). Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) et l'Espagnol Carlos Sainz (Ferrari) partiront en 2e ligne, alors que le leader du championnat et septuple champion du monde Lewis Hamilton (Mercedes) ne sera que 7e sur la grille.

© 2021 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

logo AFP