Jérusalem: deux blessés dans une attaque au couteau, l'assaillant palestinien abattu

AFP
placeholder

Deux personnes, dont un soldat israélien, ont été blessées au couteau lundi près d'une station de tramway à Jérusalem par un Palestinien, qui a été abattu par les forces de l'ordre, selon la police et l'armée israéliennes.

Les forces de l'ordre présentes sur place ont "tiré et tué l'assaillant", a déclaré à l'AFP Micky Rosenfeld, porte-parole de la police.

L'hôpital Hadassah de Jérusalem a indiqué avoir reçu deux blessés dans un état "modéré". L'armée a confirmé que l'un deux est un soldat.

L'agence de presse palestinienne Wafa a elle indiqué que l'homme tué était un lycéen Palestinien de Jérusalem-est annexée, âgé de 17 ans.

Cette attaque est survenue à proximité de la station de tramway de la "Colline des munitions", à la lisière entre le secteur palestinien occupé de Jérusalem-Est et le reste de la ville.

Les premières tensions qui ont en partie mené à l'escalade de violence meurtrière entre le Hamas et l'armée israélienne à Gaza, étaient parties fin avril du quartier voisin de Cheikh Jarrah, où des familles palestiniennes locales sont menacées d'expulsion.

Il s'agit de la première attaque de ce genre à Jérusalem, depuis l'entrée en vigueur du cessez-le-feu à Gaza vendredi dernier.

© 2021 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

logo AFP