Bison Futé: samedi classé rouge dans le sens des retours

AFP
<p>Trafic chargé sur l'A7 entre Lyon et Vienne, le 10 juillet 2021</p>

Le trafic routier sera de nouveau dense le week-end du 15 août, selon Bison Futé, qui anticipe des chassés-croisés soutenus et une circulation très difficile dans le sens des retours de vacances samedi, journée classée rouge.

Les retours seront également compliqués vendredi et dimanche, classés orange au niveau national.

Le trafic retour depuis la Méditerranée devrait être encore plus difficile vendredi, la région étant classée rouge.

Ce week-end est le premier des grandes vacances où "les retours en direction du nord vont prendre le pas sur les départs vers les régions côtières", prévoit mercredi le spécialiste du trafic dans un communiqué.

La circulation sera aussi dense dans le sens des départs samedi, journée classée orange au niveau national. Elle sera même très difficile pour les vacanciers à destination du Sud-Ouest et de la Méditerranée, régions pour lesquelles Bison Futé voit rouge.

Les vacanciers qui partent en vacances vendredi ou dimanche peuvent miser sur un trafic plus fluide : les deux journées sont classées en vert sur l'ensemble de la France.

Seuls les axes routiers de la Méditerranée devraient être chargés vendredi, avec une circulation classée orange dans cette région.

© 2021 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.