Foot: Les "Diego Armando" nés en 1981 en Argentine recevront un maillot en hommage à Maradona

AFP
placeholder

L'équipementier sportif Adidas a annoncé lundi s'être lancé à la recherche des "Diego Armando" nés en 1981 en Argentine afin de leur offrir le nouveau maillot de Boca Juniors, club avec lequel Maradona a remporté cette année-là le titre de champion national.

Selon un communiqué d'Adidas, l'équipementier du célèbre club de Buenos Aires, 1.703 enfants nés en 1981 se prénomment "Diego Armando", plus que toute autre année.

Vendredi, le club "xeneize" a présenté son nouveau maillot officiel inspiré de celui porté par les champions en 1981 où, à 21 ans, brillait le jeune Diego Armando Maradona, avant son transfert à Barcelone en juin 1982 et deux ans plus tard à Naples où il est devenu l'icône du club du sud de l'Italie.

En 1995, Maradona est revenu jouer pour Boca jusqu'à la fin de sa carrière en 1997.

Le capitaine de l'équipe nationale argentine championne du monde 1986, qui possédait une loge privée dans le légendaire stade de "La Bombonera", est décédé le 25 novembre 2020 d'une crise cardiaque à l'âge de 60 ans.

© 2021 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

logo AFP