Richard Gasquet s'incline face à Andy Murray au Masters de Cincinnati

AFP
<p>Le joueur de tennis français Richard Gasquet, le 1er juillet 2021 à Wimbledon</p>

Le Français Richard Gasquet a été battu lundi par l'Ecossais Andy Murray, qui n'avait pas joué sur l'ATP Tour depuis Wimbledon, lors du premier tour du tournoi Masters de Cincinnati 6-4, 6-4.

La partie a duré moins de deux heures, avec 14 aces et trois breaks pour le Britannique, bénéficiaire d'une wild card contre son rival français qui, 54e mondial, avait dû passer par les qualifications.

Celui qui a souffert d'une déchirure de l'aine durant l'été, a d'abord remporté le service de son adversaire à 5-3 avant de céder le sien et de conclure le set sur la mise en jeu de Gasquet.

Au deuxième set, Gasquet a été breaké dans le dernier jeu après avoir sauvé une balle de match.

Après quinze ans de confrontations entre les deux hommes, Murray mène neuf victoires à quatre.

© 2021 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.