L1 : Nice nouveau dauphin, Bordeaux sort la tête de l'eau

AFP
<p>L'attaquant niçois Andy Delort (d), auteur des 2 buts de la victoire (2-1) face à Angers, est félicité par ses coéquipiers, lors de la 12e journée de Ligue 1, le 31 octobre 2021 au Stade Raymond Kopa</p>

Nice, vainqueur sur le fil à Angers grâce à Andy Delort (2-1), s'est emparé de la deuxième place de Ligue 1 dimanche lors de la 12e journée, où Bordeaux est également parvenu à gagner à domicile pour la première fois cette saison.

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour les Aiglons. Comme il y a une semaine où ils avaient renversé l'OL (3-2) dans le temps additionnel, les Niçois ont cette fois glané la victoire dans les dernières secondes face à Angers (2-1), pour chiper la deuxième place du classement à Lens, tombé face à ces mêmes Lyonnais la veille (2-1).

<p>L'attaquant niçois Andy Delort marque son second but et celui de la victoire (2-1) face à Angers, lors de la 12e journée de Ligue 1, le 31 octobre 2021 au Stade Raymond Kopa</p>

Menés 1-0 à la pause après un pénalty transformé par Sofiane Boufal (29e), les hommes de Christophe Galtier s'en sont cette fois remis à Andy Delort, auteur d'un doublé (57e, 91e) dont une superbe reprise de volée dans le temps additionnel, pour renverser la vapeur.

Cette victoire permet à l'OGC Nice de devenir le nouveau dauphin du PSG --vainqueur (2-1) vendredi de Lille-- avec 23 points, et de le rester qu'importe le résultat de l'OM (4e, 19 pts) à Clermont (15e, 13 pts) dans la soirée (20h45).

Les Marseillais, qui comptent autant de points et une différence de buts égale à Rennes (+7), céderont leur quatrième place uniquement en cas de défaite au Stade Gabriel-Montpied. Car les Rennais ont été accrochés à Troyes (2-2).

Les Bretons ont ouvert le score par le biais de leur défenseur Nayef Aguerd (9e), auteur de son deuxième but en deux matches.

<p>La joie de l'attaquant rennais Martin Terrier, après avoir égalisé (2-2) face à Troyes, lors de la 12e journée de Ligue 1, le 31 octobre 2021 au Stade de l'Aube</p>

Mais c'est un autre défenseur, Adil Rami, pour son premier but sous la tunique troyenne (38e) qui a remis les deux formations à égalité, deux minutes avant que Tristan Dingomé (40e) ne donne l'avantage aux locaux.

Rennes a ensuite poussé pour finalement égaliser par le biais de Martin Terrier (81e).

- Briand sauve Bordeaux -

<p>La joie des attaquants strasbourgeois, le Sénégalais Habib Diallo, auteur d'un doublé, et Ludovic Ajorque, également buteur face à Lorient, battu 4-0, lors de la 12e journée de Ligue 1, le 31 octobre 2021 au Stade de La Meinau</p>

Dans le milieu de tableau, Strasbourg n'a fait qu'une bouchée de Lorient dans son antre de la Meinau (4-0). Les Strasbourgeois, grâce à un doublé d'Habib Diallo et un but de Ludovic Ajorque, menaient déjà 3-0 à la mi-temps, avant qu'Adrien Thomasson n'alourdisse la marque en deuxième période.

Un quatrième succès à la maison pour le Racing, tout comme pour Montpellier, qui a battu Nantes (2-0) avec des réalisations de Mollet (64e) et Wahi (71e) et revient à un point de son adversaire du jour.

Les Girondins de Bordeaux, eux, ont arraché leur première victoire à domicile cette saison, face à Reims (3-2), grâce à Jimmy Briand.

<p>L'attaquant bordelais Jimmy Briand est félicité par ses coéquipiers, après avoir marqué le but victorieux sur pénalty dans le temps additionnel face à Reims (battu 3-2), lors de la 12e journée de Ligue 1, le 31 octobre 2021 au Matmut Atlantique Stadium</p>

Menés 2-0 à la 63e, les Bordelais ont sonné la révolte par le biais de Yacine Adli (73e) et Jimmy Briand (78e). Ce dernier, qui est entré à la 66e minute, a par la suite pris ses responsabilités pour transformer le pénalty offert aux Girondins à la toute fin de rencontre (90e+5).

Les hommes de Vladimir Petkovic se donnent de l'air et remontent à la 16e place, désormais à 6 points de Brest, premier relégable, qui se déplace à Monaco à 17h00.

© 2021 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.