Un automobiliste blessé par balle près de Rennes, un chasseur interpellé

AFP
<p>Un automobiliste a été grièvement blessé par balle samedi entre Rennes et Nantes, et un chasseur a été placé en garde à vue</p>

Un automobiliste a été grièvement blessé par balle samedi alors qu'il circulait sur la quatre-voies entre Rennes et Nantes, et un chasseur a été placé en garde à vue, a-t-on appris dimanche auprès du parquet.

L'automobiliste, âgé de 67 ans, roulait entre Orgères et Laillé (Ille-et-Vilaine) lorsqu'il a été grièvement blessé par un tir d'arme à feu, a précisé le procureur adjoint Jean-Marie Blin, confirmant une information révélée par Ouest-France.

"Le coup de feu aurait été tiré par un chasseur", a-t-il indiqué dans un communiqué reçu dimanche matin. "Le pronostic vital est engagé pour la victime".

Une enquête pour blessures involontaires a été ouverte et un chasseur a été placé en garde à vue samedi, précise le parquet.

Selon le quotidien Ouest-France, le passager, choqué mais indemne, est parvenu à maitriser le véhicule et à le garer sur le bas-côté avant de prévenir les secours. Le conducteur, originaire du Maine-et-Loire, a été hospitalisé dans un état critique au CHU de Rennes, assure le journal.

© 2021 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.