Ski alpin: Shiffrin remporte le géant de Courchevel, Worley 5e

AFP
<p>L'Américaine Mikaela Shiffrin après sa victoire dans le slalom géant de Courchevel le 21 décembre 2021</p>

L'Américaine Mikaela Shiffrin a remporté mardi le slalom géant de Courchevel et reprend la tête du classement général en Coupe du monde de ski alpin à l'Italienne Sofia Goggia, disqualifiée.

Shiffrin, meilleur temps dans la première manche, termine l'épreuve avec un temps total de 2 min 15 sec 35/100. Elle reprend 35 points d'avance à Goggia au classement général.

Sa première poursuivante, la Suédoise Sara Hector, meilleur temps en seconde manche, pointe à 86/100. La Suissesse Michelle Gisin, 3e à 1 sec 08/100, décroche son premier podium cet hiver.

La Slovaque Petra Vlhova se classe au pied du podium à 1 sec 44/100, suivie par la Française Tessa Worley, qui a refait son retard dans la deuxième manche en se montrant très offensive dans le mur de la piste Emile-Allais.

L'Italienne Federica Brignone, tenante du gros globe de cristal, a été déstabilisée au début de son deuxième parcours et finit 7e à 2 sec 61/100.

© 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.